Le cd de boot Acronis va permettre de restaurer une sauvegarde lorsqu’aucune autre solution ne fonctionne. Par exemple si un Disque Dur tombe en panne et qu’il est changé par un neuf (donc vide), le CD bootable va lancer Acronis qui pourra aller chercher les donnés sur le réseau, et remettre toute les donnés et systèmes d’exploitation de l’ancien disque.


Ici nous choisissons de tout graver. Acronis True Image Echo Entreprise Server (Safe et Full) Ainsi que le module Universal restore (permettant de restaurer une image complète sur un poste n’ayant pas les mêmes caractéristiques matérielles).
Nous choisissons aussi de graver L’agent bootable d’Acronis. Si une image doit être restaurée, il suffit de booter l’agent a partir du CD, puis tout sera géré a partir de la console de management.
Chaque produit gravé l’est en deux modes, Safe et Full, qui correspondent au mode sans échec de Windows et au mode normal.

On peut choisir de mettre par défaut une IP ainsi qu’un nom d’utilisateur (ayant le droit administrateurs) qui seront utilisé par le cd d’Acronis Bootable.
Ici nous choisissons de laisser par défaut.

Il ne reste plus qu’à choisir le graveur, lancer la gravure et c’est terminé. On notera que l’on peut créer une image ISO de ce CD, qui pourra être stocké sur le réseau, et qui sera donc rapidement gravé en cas de perte ou détérioration du CD.



Une fois l’image créé localement, il ne reste plus qu’a la mettre sur le réseau.
Laisser un commentaire